”Ne te fies pas aux premières impressions ma fille”, me disait ma mère. 

J’ai toujours eu le don de ressentir les gens. Si certains sont agréables dès les premiers instants, d’autres nous inspirent moins confiance. J’irais même jusqu’à dire, avoir déjà eu l’impression de me faire dérober mon énergie par certaines personnes.

Je m’intéresse depuis un certain temps à la science qui étudie les êtres vivants et leurs énergies, communément appelée science de la bioénergétique.

Nous sommes de vrais éponges qui absorbent l’énergie environnante. L’humain est constitué en autre d’électricité, une énergie essentielle au corps et l’esprit. Tout ce que vous pouvez toucher, voir, la pensée, la capacité de rêver, sont le résultat des impulsions électriques. Pas pour rien que nous utilisons souvent l’expression, ”le courant passe” entre deux personnes. 

C’est tout sauf ésotérique. Rappelez-vous les cours de chimie et les atomes. Lorsque nous comprenons mieux comment le corps humain et son énergie fonctionnent, nous pouvons expliquer certaines réactions, certains ressentis. Nous gobons l’énergie des personnes positives en les côtoyant et il en va malheureusement de même pour l’énergie négative, qui a aussi une charge électrique. Il est important à se rappeler de ne pas dépenser cette source vitale avec les gens toxiques dans la mesure du possible. 

Plusieurs techniques dont le Access Consciousness, le Qi Gong ou des méthodes de respirations peuvent aider à préserver notre énergie et sont conseillées par la médecine traditionnelle. Bref, le corps est une boussole électrique.

Maintenant, je ne me fie plus aux premières impressions, mais néanmoins, je me laisse guider par le transfert d’énergie lors d’une sortie entre amis, ou dans une foule. Maintenant, je tente l’équilibre face à certaines personnes qui tenteront de saper mon énergie en toute rationalité avec un soupçon de magie, mon ressenti. 

La science nous rappelle comment l’humain est un terrain d’études fort intéressant. Je vous conseil d’aller sur certains sites dont celui de Bio-énergie

Klodhyaa

  • Facebook
Maman, amie, amoureuse, ma plume m’emporte souvent ailleurs, dans mon monde de méditations rebelles.

Je partage mes états, je vous confie mes réflexions et mes petites révoltes intérieures (ou parfois extérieures)! Suivez-moi!

Klodhyaa

XXX

Share This