C’est quoi cette affaire-là ? Presque un an que je tente d’élucider ce grand mystère. Je vais vous partager mon expérience, même si elle peut être différente de la vôtre, en toute simplicité et avec humour.

Pour commencer votre âme sait si vous êtes ‘’ready’’. Dans mon cas, tout commença par la façon de prendre soin de moi, cette capacité qui n’a rien à voir au premier abord avec un éveil spirituel. Par la suite l’apparition de certaines personnes dans ma vie qui étancha ma soif de connaissances à un niveau supérieur, des êtres tellement wow et lumineux. Par la suite, j’ai connu la montée de Kundalini, assez rapidement dans cet éveil, sans vraiment savoir ce qui se passait, il y a un an, jour pour jour. J’aurais tout donné pour qu’on m’explique ce qui m’arrivait.

Il ne faut jamais forcer le processus si votre âme n’est pas prête. Abandonnez le projet pour un instant et dites-vous qu’en toutes choses, il y a un délai à respecter. Moi, je n’avais aucune idée que j’avais les deux pieds dans le processus, malgré le fait que je ressentais une certaine transformation qui émergeait. J’ai dû prendre le temps de m’adapter à cette cadence. J’avais une urgence de vivre inexplicable. J’avais les idées claires, très claires même, je challengeais mes peurs et mes programmations passées.

Étrangement, je donnais l’impression d’être dans la crise de la quarantaine (minute, j’ai juste 36 ans) en assumant ma vérité, tout en enlevant mes masques si bien installés sur mon minois. Je voulais ‘’briser la baraque’’ de mes angoisses intérieures. J’étais loin de savoir ce qui m’attendait, et j’allais aider certaines personnes plus tard par mes écrits.

Un ami, dernièrement, m’a demandé ce que je cherchais en désirant être un genre de GPS d’évolution spirituelle pour les gens, et surtout, si je cherchais une forme de reconnaissance. Voici ma réponse :
(Rire sonore évidemment accompagné d’étonnement de ma part. Malgré tout, je compris la question sans jugement.)

– Étrangement, je ne cherche rien, sauf aider les gens. Je me considère comme la fille qui essaie à tous les jours d’évoluer. Souvent, j’échoue comme vous tous, mais je crois en l’unité de groupe et l’entraide. Si je peux, par mes cours, par mes écrits, être vraie et avoir la bienveillance d’aider mon prochain, je considère que mon travail est fait. La reconnaissance peut avoir plusieurs visages dans la société, sans nécessairement avoir une connotation négative, sans nourrir notre ego. Pour ma part, la rencontre d’âmes au quotidien m’inspire. J’aime l’humain, dans toute sa complexité. Voilà tout simplement mon équilibre. Ce fut ma réponse spontanée à cette personne, qui soit dit en passant, ne cherchait qu’à comprendre la raison de mes nouvelles activités et ma fatigue des derniers temps, que j’assume totalement. Il faut écouter son corps.

Quels sont les signes qui vous indiquent que vous êtes dans cet élan spirituel ? Voici quelques symptômes répertoriés et ceux que j’ai expérimenté moi-même. Je vous invite d’ailleurs à ma soirée le 19 mars prochain, pour en parler plus longuement.

  1. Avoir l’impression d’avoir changé. Vous ne vous reconnaissez plus. Vous êtes à des années-lumière de qui vous étiez. Sans trop savoir pourquoi, vous vous exprimez différemment, vous nommez les choses. Si vous aviez de la difficulté à dire ce que vous pensiez, cela sera histoire du passé.
  2. Vous aurez tendance à vouloir vous connecter avec certaines personnes tout en voulant vous éloigner de ceux qui vous amènent à des carrefours négatifs. Être en présence de ceux qui ont le même langage que vous. Une connexion d’âme à âme, pour s’élever, sans que ce soit un sentiment amoureux.
  3. Vivre en ayant l’impression de faire un passage à vide vers ses obscurités, sa propre noirceur. Un sentiment de désordre émotionnel, de grand bouleversement. Souvent, les gens vivant un éveil spirituel doivent se plonger au cœur de leurs blessures pour émerger vers la lumière.
  4. Comme dernier point (malgré qu’il y en ait plusieurs autres dont nous discuterons à un autre moment) est celui qui me faisait le plus peur étrangement, le 6e sens. Mes dons, que j’ai toujours refoulés, se sont accentués depuis que ma peur à pris un autre virage. Je peux, au moment d’écrire ces lignes, vous dire que je suis dans une gratitude infinie pour mes facultés à me connecter à l’âme, que j’accepte enfin. Aujourd’hui, je considère mes facultés comme étant un outil pour aider autrui. Je suis leur minie-fée un peu rebelle et j’adore maintenant ce rôle, sans avoir peur du jugement. Je suis moi, simplement, avec toutes les couleurs qui me définissent. En vous parlant de mon éveil, je fais aussi mon ‘’coming out’’ du même coup. Allez-vous faire le vôtre ? Pas de panique, il faut être prêts.

Accepter ce que votre mental ne peut comprendre. Vous pouvez tellement être plus, croyez-moi. Des possibilités infinies s’ouvrent à vous. J’ai le goût de vous dire,’’ have fun’’ que le party commence ! Si vous saviez l’être extraordinaire que vous êtes, il faut célébrer. Champagne à volonté !! Tout est prétexte pour festoyer. La vie est belle.
Soyez vrai, rebellez-vous et surtout, acceptez ce cadeau si difficilement comprenable sur le moment, sortez du placard.

 

Éveillez-vous!


Klodhyaa

  • Facebook
Maman, amie, amoureuse, ma plume m’emporte souvent ailleurs, dans mon monde de méditations rebelles.

Je partage mes états, je vous confie mes réflexions et mes petites révoltes intérieures (ou parfois extérieures)! Suivez-moi!

Klodhyaa

XXX

Share This