Je suis à l’entrée de l’hôtel Hyatt Regency Montréal.

En ce dimanche, je me demande si cette première expérience du Salon Spirituel et Métaphysique de Montréal Crystal Dreams va m’emballer ou me terroriser, moi qui ai l’habitude d’être si rationnelle. Étant nouvelle dans le domaine du bien-être de l’esprit, je tente d’en savoir un peu plus de cet univers méconnu du grand public. 

Prenant mon courage à deux mains, je gravis les étages pour me retrouver aux portes de l’évènement. Vais-je rencontrer des êtres mystiques ? Oui. Vais-je rencontrer des gens qui pratique la médiumnité ? Oui. Mais avant tout, je risque de rencontrer des entrepreneurs de l’âme. 

J’ai chaud, c’est rempli de personnes qui recherchent les aubaines pour un collier de pierres précieuses ou pour recevoir les conseils d’un chaman. Je sens déjà votre intérêt fondre comme neige au soleil. Le mien aussi, enfin jusqu’à ce que je prenne le temps d’aller parler avec une artiste-peintre qui fabrique de magnifiques cartes de pensées positives, Caroline Piché. Son énergie, la mienne, le plaisir de se connaître. Je réalise tout le bonheur qui m’envahit à force d’écouter parler cette femme de sa passion. 
Je continue ma virée entre les kiosques, 80 exposants pour être précise. Les gens sont tout sourire et il règne une belle énergie malgré l’aspect ‘’marché aux puces’’ de la divination.

Je me dirige pour aller rencontrer la créatrice de l’entreprise Mon coussin Zen, Manon Desbiens. La compagnie soutient les artisans locaux et des producteurs éco-responsables. Mon coussin Zen se donne comme mission de créer des poufs, des coussins de méditation, d’allaitement et plusieurs autres articles à base de d’écorce de sarrasin. Ce qui est génial à mon avis, c’est la facilité de créer un produit sur-mesure. Je me suis laissé tenter, c’était évident.

Je serre la main à ma nouvelle amie Manon. Elle me remet mon coussin de méditation commandé. Je n’ai jamais cru bon de m’en procurer un. Une autre dépense, hélas. Mais voilà que je retrouve avec cette magnifique création unique spécialement conçue pour moi qui m’aidera à conserver une meilleure posture. C’est une compagnie fleurissante qui n’a pas fini de nous épater, je vous le jure.

Je quitte l’événement avec l’impression d’avoir trouvé bien plus que ce à quoi je m’attendais. J’ai fait la rencontre de belles personnes. J’ai eu la chance de leur poser des questions, en savoir un peu plus sur ces sujets souvent incompris du grand public. J’ai serré la main à certains, et même fait de gros câlin qui réchauffe le cœur en ce mois si froid de novembre. Finalement, j’ai déniché mon premier coussin zen et du même coup vécu une belle expérience humaine dans ce monde un peu foufou et fantastique. La vraie magie se trouve en nous et dans chaque expérience dirigée par notre propre énergie. Ais-je rencontré des êtres mystique ? Oui, mais ils sont devenus mes amis.

Klodhya

  • Facebook
Maman, amie, amoureuse, ma plume m’emporte souvent ailleurs, dans mon monde de méditations rebelles.

Je partage mes états, je vous confie mes réflexions et mes petites révoltes intérieures (ou parfois extérieures)! Suivez-moi!

Klodhyaa

XXX

Share This